Un été dans le Bas-du-Fleuve

Un été dans le Bas-du-Fleuve

Par Nathalie Cartier

 

C’est la première fois que je passe tout un été dans le Bas-Saint-Laurent et j’avoue être contente que les circonstances m’y aient incitée. J’étais censée faire des voyages cette année, mais j’ai profité pleinement, tout en travaillant à la maison, de tous les moments dans cette belle région.

 

J’habite au bord du fleuve, à Saint-Denis-de la Bouteillerie, entre Kamouraska et Rivière-Ouelle. Les activités, ici, sont très tournées vers la nature.

 

Observation de la faune aquatique… et autre. Randonnée en montagne, sur la grève, dans les champs ou en forêt. Vélo. Photographie. Préparation de bons petits plats avec les légumes d’une ferme voisine. Baignade et… longe-côte. Sans oublier la lecture, le yoga en ligne et les cours d’allemand en ligne.

 

Et puis, bien sûr, les rêveries devant les inégalables couchers de soleil du Bas-du-Fleuve, classés comme étant les deuxièmes plus beaux au monde par le National Geographic.

 

 

Promenades dans la nature

 

Balade à vélo pour aller chercher les légumes à la ferme…

et préparation de petits plats d’inspiration locale

 

Baignade et longe-côte (depuis qu’il fait plus frais, la baignade s’est transformée en marche aquatique, ou longe-côte, en combinaison isothermique… j’ai découvert cette activité récemment, j’adore : fr.wikipedia.org/wiki/Longe-côte).